Carre Blanc Cie

Fondée en 1986, l’association CARRÉ BLANC a pour but la promotion de l’art contemporain et plus spécifiquement de l’art chorégraphique. Sous la direction de la chorégraphe Michèle Dhallu, la compagnie a à son actif 20 créations représentant près de 3000 dates de diffusion en France métropolitaine, dans les DOM ainsi qu’en Europe (Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Autriche, Roumanie, Serbie…).

Artistiquement, la compagnie s’adresse prioritairement (mais non exclusivement) à l’enfance et favorise le métissage des expressions artistiques. Entrelaçant la danse avec le théâtre visuel, d’objets, de marionnettes, la musique ou les arts du cirque, les spectacles produits mettent leurs vocabulaires respectifs au service de l’émotion, de l’onirisme, de la poésie et de l’humour. Elle se positionne clairement pour une relation étroite au public en favorisant une sensibilité particulière et de multiples niveaux de lecture des oeuvres pour toucher tous les publics et toutes les générations de spectateurs. Dans cette démarche d’échange sans cesse recherchée avec le public, la compagnie a toujours été très impliquée dans la sensibilisation et la formation.

La compagnie est conventionnée avec le Conseil Régional Occitanie et subventionnée par la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental du Gers. Elle bénéficie régulièrement du soutien de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM.