Le nid

Au début, il y a une maison blanche, un endroit stable et sûr, une racine et un lieu de sécurité. Ceux qui y vivent connaissent la tranquillité du rituel qui se répète, du «rien de mal ne peut arriver». Mais un jour, quelqu'un d'inattendu arrive dans la maison, quelqu'un «d'autre» arrive, en dehors des sentiers battus, qui déstabilise, qui enlève des certitudes, mais qui est aussi nouveau et magique. Parce que le nouvel arrivant apporte avec lui un cadeau: un œuf étrange. Être gardé, soigné, protégé et attendu. Ensemble.

Le temps passe, marqué par les saisons. La rencontre entre deux mondes et modes de vie différents devient progressivement une opportunité de découverte et d'échange. Et dans l'échange, on peut enseigner et aussi apprendre. Grandir, se renouveler et s'émerveiller de la vie nouvelle et magique qui arrive.

2020 / 45 min / 3-6

De campagne Italy | Italia

Type de spectacle Théâtre physique

Format Format moyen

Équipe créative

With Consuelo Ghiretti and Francesca Grisenti
Puppets: Ilaria Comisso
Scene and lights: Donatello Galloni
Music: Pier Giorgio Storti
Voice: Alberto Branca
production: Accademia Perduta/Romagna Teatri

Accessibilité

Inclusivité

Italie | Italie

Progetto g.g.

Francesca et Consuelo se connaissent depuis des années. Et depuis des années, ils se sont impliqués dans le théâtre pour enfants, produisant des spectacles et des projets de formation théâtrale en Italie et à l'étranger. Ils se sont entraînés ensemble et non sur des chemins communs, différents et parallèles. Ils se sont pourchassés, se sont remis, ont cherché et ont attendu. Puis ils se sont retrouvés devant ce qui semblait être le bon moment. C'est ainsi que le projet gg est né.

project gg est le fruit de Consuelo Ghiretti et Francesca Grisenti, une idée qui est mise en pratique étape par étape. Un but fantastique, spontané, difficile et rêvé. C'est le g. qui les relie à leurs origines. C'est le g. de jungle, comprise comme un désordre, un enchevêtrement, un enchevêtrement, celui dans lequel ils se trouvent habituellement en phase de recherche, et que parfois ils décident de ne pas se dissoudre complètement. Parce que g. est aussi le g. de jeu, combinant les formes qui déterminent l'œuvre qu'eux-mêmes et les enfants choisissent de construire. Dans une recherche continue qu'ils mènent avec et pour les enfants.

Accademia Perduta soutient l'entreprise en produisant tous ses spectacles.
En 2017, la première production de Progetto gg fait ses débuts, Valentina Vuole - piccola narrazione per attrici e puazzi (finaliste In-BOX VERDE 2018 et lauréate du Eyes Wide Open 2019 Award de la «meilleure dramaturgie»). En 2020, Le Nid fait ses débuts, en 2021 Naso d'Argento (coproduit avec Solares Fondazione delle Arti - Teatro delle Briciole).

https://www.facebook.com/progettoggteatro

Contacter

Linda Eroli progettoggteatro@gmail.com +39 3933197060

http://www.accademiaperduta.it/

Partager

fr_FR

In the beginning there is a white house, a stable and safe place, a root and place of security. Those who live there know the tranquillity of the ritual that repeats itself, of “nothing bad can happen”. But one day someone unexpected arrives in the house, someone “other” arrives, outside the box, who destabilises, who takes away certainties, but who is also new and magical. Because the new arrival brings with him a gift: a strange egg. To be guarded, cared for, protected, and waited for. Together.

Time passes, marked by the seasons. The encounter between two different worlds and ways of life gradually becomes an opportunity for discovery and exchange. And in the exchange, one can teach and also learn. Growing, renewing and marvelling at the new and magical life that arrives.

2020 / 45' min / 3-6

Country Italy | Italia

Type of show Physical theatre

Format Medium format

Creative Team

With Consuelo Ghiretti and Francesca Grisenti
Puppets: Ilaria Comisso
Scene and lights: Donatello Galloni
Music: Pier Giorgio Storti
Voice: Alberto Branca
production: Accademia Perduta/Romagna Teatri

Accessibility

Inclusivity

Progetto g.g.

Francesca and Consuelo have known each other for years. And for years they have been involved in theatre for children, producing shows and theatre training projects in Italy and abroad. They have trained together and not, along common, different and parallel paths. They chased each other, postponed, searched and waited. Then they found each other in front of what seemed to be the right moment. This is how the g.g. project was born.

project g.g. is the brainchild of Consuelo Ghiretti and Francesca Grisenti, an idea that is being put into practice step by step. A fantastic, spontaneous, difficult and dreamed purpose. It is the g. that links them to their origins. It is the g. of jungle, understood as a mess, tangle, tangle, the one in which they usually find themselves in the research phase, and that sometimes they decide not to dissolve completely. Because g. is also the g. of play, combining the forms that determine the work that they and the children choose to build. In a continuous research that they carry out with and for children.

Accademia Perduta supports the company, producing all their shows.
In 2017 the first production of Progetto g.g. debuts, Valentina Vuole - piccola narrazione per attrici e puazzi (finalist In-BOX VERDE 2018 and winner of the Eyes Wide Open 2019 Award for "best dramaturgy"). In 2020 Le Nid debuts, in 2021 Naso d'Argento (co-produced with Solares Fondazione delle Arti - Teatro delle Briciole).

https://www.facebook.com/progettoggteatro

Contact

Linda Eroli progettoggteatro@gmail.com +39 3933197060

http://www.accademiaperduta.it/

Share

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on whatsapp
en_GB